Le briquet de sécurité a été conçu pour être utilisé dans des établissements pénitentiaires à sécurité maximale où les cigarettes sont autorisées, mais où, pour des raisons de sécurité, l’accès aux briquets et aux allumettes est interdit.
C'est une solution pour contrôler un espace fumeur dans un environnement sensible (Centre médicaux, centres de détention, hôpitaux psychiatriques etc...).
Le briquet de sécurité permet d’allumer une cigarette sans produire de flamme en appuyant sur le bouton poussoir. Un minuteur intégré permet de produire de la chaleur pendant 10 secondes lorsqu’on a appuyé sur le bouton-poussoir, puis l’appareil ne produit ensuite plus de chaleur pendant 10 secondes pour permettre un refroidissement et éviter une surchauffe continue, si on maintient volontairement le bouton-pressoir appuyé.
Le modèle encastré (ACL240LT) s’installe dans une cavité murale.
Chaque briquet est totalement étanche et résistant aux intempéries, ce qui permet une utilisation aussi bien en intérieur qu’en extérieur quelques soient les conditions météorologiques.
Il peut être arrosé avec de l’eau sans dommage
Ses circuits électriques sont protégés par des dispositifs électroniques qui éteignent l’appareil en cas d’altération avec une fonction de coupure automatique pour éviter la surchauffe.
Alimentation sur secteur dans une gamme de 220-240 volts. Chaque briquet de sécurité est fourni prêt à l'emploi avec un allumoir installé ainsi que deux allumoirs de rechange (voir la photo des allumoirs, les deux pièces métalliques avec une partie ronde).
Références :
ACL240LT : Briquet sans flammes, à encastrer dans une cavité murale. Avec minuteur.
Dimensions
Plaque frontale Hauteur 135 mm x Largeur 300 mm
Boîte de support Hauteur 110 mm x Largeur 270 mm x Profondeur 80 mm.
ACLEL1 : allumoir de rechange.
Fabriqué en Australie. Marque Ozilite.
Pour obtenir plus d'informations sur ce produit contactez-nous
par courriel.